Comment conserver l’éclat de vos bijoux

Pas toujours simple de garder ses bijoux fantaisie bien brillants sur le long terme. Voici donc quelques conseils pour tout faire pour.

#1

Eviter le contact repété avec l’eau. Certains pH sont acides ou basiques, ce qui peut altérer votre bijou. Le calcaire aussi. On ne s’en rend pas toujours compte mais ce même calcaire est une plaie.


Le matin, vos bijoux sont les dernières choses que vous devez mettre. Il faut éviter le contact avec les crèmes et parfums qui sont particulièrement corrosifs. Attendez un petit peu que vos produits d’hygiène et de beauté soient absorbés et hop, enfilez vos bijoux.

#2


#3

Le soleil est un ennemi invisible. C’est triste mais c’est vrai… de trop longues expositions au soleil peuvent décolorer vos bijoux. Compliqué avec ce beau temps et ces températures en hausse mais pensez de temps en temps à retirer vos bijoux lorsque vous décidez de lézarder au soleil.


On pense à ranger ses bijoux lorsque l’on ne les porte pas. Mesdames, nous sommes toutes pareilles. On a tendance à ne pas retirer certains bijoux et lorsque l’on y pense, on les pose sur notre table basse ou le rebord du lavabo. Seulement voilà, l’air ambiant accélère le processus d’oxydation. Dès maintenant on prend la bonne habitude de les ranger dans une boite à bijoux ou dans le pochon qui les accompagnent généralement.

#4


#5

On enlève ses bijoux avant d’aller se coucher. Là aussi il s’agit d’une mauvaise habitude mais il faut y penser. Non seulement ils vont s’user moins vite, s’oxyder moins vite et vous minimiser le risque qu’ils ne se cassent. Dès aujourd’hui on les enlève avant de se glisser sous la couette et bien entendu on suit le conseil précédent par la même occasion.


PS: petit conseil supplémentaire, il n’y a pas que les crèmes et les parfums qui sont corrosifs. Il y a aussi la transpiration. Donc, on pense à enlever ses bijoux lorsque l’on fait du sport où avant des efforts qui pourraient vous faire transpirer. En plus de cela, vous éviterez de les casser par inadvertance 😉

Voilà, vous savez tout. Que vos bijoux soient 100% fantaisie, acier inoxydable comme ceux que je vous propose, plaqué or, gold filled ou argent, ils peuvent tous s’altérer. Donc à vous de jouer pour les conserver le plus longtemps possible.

Aurore, votre dealeuse de bijoux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s